• Le soutien scolaire

    Ce que je retiens ...

    Retour sur ma pratique

    Mon ressenti

    J’ai vraiment apprécié travailler en individuel avec un enfant. Pour le deuxième, je trouve que j’avais un peu plus « d’expériences » notamment grâce à mon stage en intégration

    J’ai pris énormément de plaisir à préparer les activités pour les enfants mais aussi à les faire avec eux.

     

    Les difficultés rencontrées

    La grosse difficulté pour moi a été de m’adapter à la situation du Covid19. J’ai dû travaillé avec un autre enfant et surtout, j’ai dû préparer des activités par écran interposé, ce qui n’est pas toujours facile.

     

    Les points positifs

    Le point positif que j’en ressors est le fait que j’ai pu me concentrer uniquement sur un enfant et donc adapté un maximum les activités en fonction de ses besoins, ses passions… J’ai vraiment apprécié de travail sur ce que l’enfant aime.

    J’ai également pu observé que l’enfant reprenait petit à petit confiance en lui et s’améliorait. Rien ne peut faire plus plaisir je pense que de voir que notre travail porte ses fruits.

     

    Mes prises de conscience

    Au fil des séances, je me suis sentie de plus en plus à l’aise. Je me suis rendue compte que travailler seule avec un enfant était plus que bénéfique pour lui. Je me rends compte alors que si l’on pouvait faire cela dans nos classes, travailler individuellement avec chaque enfant en s’adaptant à lui, chaque enfant évoluerait de jour en jour. De plus, les enfants se sentent beaucoup plus impliqués dans les activités lorsque ça les touche eux seulement, lorsque c’est sur des thèmes qu’ils aiment. Je pense que si on rend les activités ludiques, attractives pour l’enfant, on a tout gagné car il sera motivé et pourra évoluer !

     

     

    Et dorénavant ...

     La DIFFÉRENCIATION au centre de ma classe et de mes apprentissages, l’ADAPTATION à chaque élève, le travail en INDIVIDUEL avec l’enfant lorsque c’est possible !