• Travail avec un enfant de 2e primaire

    J'ai d'abord travaillé 3 heures avec un enfant en 2e primaire.

    Travail avec un enfant de 2e primaire

     

    Lors des séances nous avons travaillé la multiplication et la division. Ce sont deux matières que l'enfant ne comprenait pas. Nous avons donc recommencé au début et nous avons beaucoup manipulé.

     

    Un partenariat avec les parents

    J’ai instauré un partenariat avec la maman. En effet, nous discutions beaucoup avant les séances afin de cibler au mieux ce qu’il fallait faire avec Théo mais aussi après les séances pour voir son évolution. Nous avions convenu que je travaillerais les mathématiques avec lui et qu’elle travaillerait le français et la lecture.

     

    Analyse réflexive

    Même sur 3 heures de soutien scolaire, j'ai pu remarquer une évolution chez l'enfant. La manipulation lui a vraiment servi !

    Le fait de se retrouver en individuel avec l’enfant lui redonne confiance en lui car il n’est pas comparé aux autres. Cela lui permet aussi d’avancer à son rythme sans être bousculé.

    Ce qui m’a vraiment étonné c’est l’implication de l’enfant dans ce que nous faisions. Il aurait pu totalement se braquer et ne pas vouloir travailler or ici c’était tout le contraire. Il était très motivé de travailler avec moi et très appliqué dans ce qu’il faisait.